"Montcuq troublant" : comprendre la commune nouvelle Montcuq en Quercy Blanc

-
Ecrivain  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Stéphane Ternoise accueil Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Affaires judiciaires Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout En Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Montcuq troublant

Montcuq, troublant, le livre pour comprendre l'état de la démocratie, l'état de la République dans cette commune nouvelle lotoise.

Je vous parle du Montcuq toujours dans les bouches, un nom rayé de la carte administrative depuis 2016 lors de l’union de la bourgade avec quatre de ses petites voisines, fusion dans les textes, absorption dans les têtes. Montcuq-en-Quercy-Blanc, Montcuq en QB, Montcuq encubé.

Avec même nos députés lotois en couverture ! Oui, ils sont venus, ils ont vu, ils n'ont rien dénoncé.

Je vous montre dans cette première vidéo, les miniatures des 228 pages intérieures de l'édition en papier où les photos, pour une raison de coût, sont en noir et blanc, et en couleurs pour les éditions numériques.

Montcuq, troublant avec également le préfet Michel Prosic dans son propre rôle. Il ne semble pas troublé, même après avoir mis en valeur un Patrice Caumon avec sa rhétorique de prétendre à la réussite de cette commune nouvelle, alors qu'en Conseil Municipal le même accuse la préfecture de mensonge ! Suite à ces accusations aveux, on peut se demander si les biens de Montcuq-en-Quercy-Blanc sont assurés ! Patrice Caumon, vous savez, l'homme proclamé coordinateur de la fusion, qui aurait souhaité faire de notre trou la quatorzième commune de France Métropole en superficie, l'avait annoncé à Jean-Claude Bonnemère de la Vie Quercynoise, rédacteur en chef donnant alors l'impression de mettre sur orbite un ami.

Montcuq, troublant, premier livre signé Ternoise versant Thomas. Naturellement, j'aborde également mon modeste rôle dans ce coin où je ne suis pas né, ce qui semble ne pas satisfaire de prétendus "vrais quercynois".

Avec même la chanson "Montcuq encubé", ce néologisme. Sur une musique de Serge Gainsbourg. De même, j'ai vérifié, il n'existait aucun texte jouant sur la sonorité de Montcuq, troublant ni le troublant de Montcuq. L'humour permet peut-être d'ouvrir certaines portes, au moins de passer par une petite fenêtre.

Un bouquin disponible depuis le 11 mars 2021, dans toutes "les vraies librairies", c'est à dire celles qui ne se limitent pas à vendre seulement les pavés autorisés par l'oligarchie.

Cet essai ne bénéficiera pas du pouvoir des vieux médias de papier départementaux pour arriver au moins devant les yeux des lotoises et lotois. Dans un pays où les indépendants sont quasiment invisibles, je vous demande de ne pas hésiter à partager cette publication... Pour un remake du célèbre effet des boules de neige de Montcuq.

Livre à 15 euros en PAPIER. Sur amazon

5 euros 99 en numérique. Chez amazon, Immateriel (librairie 7switch.com : pdf + epub + kindle), et les autres, Itunes, Kobo...

Première vidéo de présentation :



Rappel : 2020 : Municipales à Montcuq... en QB
Malgré une situation locale complexe, un duo Lalabarde-Sabel dont les méthodes parfois semblent "proches" de l'intimidation.
Face aux intimidations : Ternoise a essayé d'être candidat :
MONTCUQ VIDEOS...avec MONTCUQ.TV
Suivi gratuit de la chaîne Youtube (en 2 clics).

les livres sur Montcuq et le Quercy Blanc

Les chattes de Montcuq, le livre disons... iconoclaste.. Un livre court... avec des chattes, des mots et même des matous

Livre à 10 euros en PAPIER. Sur amazon

2 euros 99 en numérique. Chez amazon, Immateriel (librairie 7switch.com : pdf + epub + kindle), itunes...





Le 09 mars 2021 : Montcuq ou le trouble de cette commune nouvelle à la dérive (chapitre premier Montcuq troublant ).
Le 23 septembre 2021 : Mairie de Montcuq et les titres des concessions de sépultures ? (doutes et fusion des communes ).

Le 23 septembre 2021 : Mairie de Montcuq et les titres des concessions de sépultures ? (doutes et fusion des communes ).


Le 23 septembre 2021 : Montcuq destruction de la Chapelle Saint-Jean de la Rivière du 13e siècle (Chapelle églises du Moyen Âge dans le Lot).


Le 23 septembre 2021 : Montcuq destruction de la Chapelle Saint-Jean de la Rivière du 13e siècle (Chapelle églises du Moyen Âge dans le Lot).


Le 18 avril 2021 : Les cercles des menteurs associés Texte intégral Contact auteur ((la bande du coin est où ?)).





Le 11 mars 2021 : Montcuq troublant : quelques pages (lecture en ligne ).


Les chroniques, livres et vidéosMontcuq en Quercy Blanc.