La newsletter top 5 des livres essentiels
les essentiels annee 2013
Romancier, auteur de chansons, photographe...
3 oeuvres essentielles 
Où acheter livres et CD ?
Achetez où vous préférez 

un ebook de photos et commentaire sur Montcuq 2012

le village lotois au centre de mes ebooks versant photographe reporter
Stéphane Ternoise accueil  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Ecrivain  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Affaires judiciaires  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Média du web  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout En Vidéos  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact  Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum 

Extrait :

5) Question blanche. Auteur du 15e-16e, né à Rotterdam, il a écrit l'éloge de la Folie ?
Érasme.

6) Question rouge. Comment appelle-t-on la prise de vue, au cinéma, de bas en haut ?
La contre-plongée.

N S : Je suppose que les frères Fargo... les frères Coen... utilisent aussi cette technique.
Ne cherchons pas trop loin les origines de ce lapsus… Fargo est un film des frères Coen, d’ailleurs cité par NS lors de la présentation de Nicolas le candidat.

Bloqués lors du retour aux deux questions en suspens, les candidats ne peuvent accéder au Banco.
105 euros + DVD gagnés. Exit rêve de « super super super. »

Une émission de plus dans la boîte pour Nicolas qui a sûrement soufflé à de nombreux candidats la succession sûrement recherchée de Louis Bozon, et impose son style depuis le 1er septembre 2008, seulement huitième présentateur d’une émission créée en 1958 sous le nom de « 100 000 francs par jour. »

Emission du 13 mars 2012

Petite pause et place à Gabrielle et Jean-Louis.

La première a choisi la région à l'époque de son mariage. Vivant à sa proximité, elle permet de revenir sur l'église de Rouillac (classée Monument Historique) et enchaîne sur l'Association Points d'eau (rénovation de fontaines et lavoirs), citant le nom de son responsable, qui en sera sûrement ravi, mais sans oser ou souhaiter balancer le dossier chaud de ce début d’année, la destruction en toute légalité d’une chapelle du XIIIe siècle (certes transformée en grange depuis des décennies), faute de classement ou même d’instauration de permis de démolir dans la commune.

Son partenaire du jeu a quitté Montcuq pour Cahors depuis un an, où il s'adonne au théâtre (théâtre de travers à Pradines et une nouvelle troupe ni queue ni tête) durant sa retraite, après 15 année ès tapissier décorateur local, qui lui permirent de bien connaître monsieur Guy Lagarde, qui lui donnera du terme "ami" quand viendra son tour de monter sur la scène.
"Vous vous occupiez des fauteuils pour Montcuq bien entendu" figurera peut-être un jour dans le best-off de NS.

Et c'est parti pour le deuxième show de Nicolas Stoufflet : 1400 habitants, des anglais, des hollandais ou des marocains aussi des français d'origine anglaise, hollandaise ou marocaine... où veut-il en venir ? Il s’en sort en signalant qu’il existe une librairie anglaise… le Monopoly (dont 5000 exemplaire de l'édition locale se seraient vendus)… vin coteaux du Quercy et Cahors… pommes… melon pruneaux, tournesol, colza, céréales, canard, le marché du dimanche matin, le marché des producteurs de pays en été le jeudi matin, le festival de la chanson à texte (je pourrais placer un commentaire...), septembre rue des enfants... le GR65…



Ajouter un commentaire utile

-- le 14 janvier 2013 à 19 : 29
par pierre g : Bonjour, c'est Pierre. Je voulais te demander si tu as reçu les bandes son envoyées il y a 10 jours ? il y a 12 jours j'en ai envoyées à un chanteur de LILLE. Elles sont pas arrivées ! Voilà. J'avais acheté un nouveau clavier ROLAND d'occasion, et il y a 8 jours, dans le transport il a eu 2 touches cassées. Vu sa taille (5 touches) on pouvait pas prendre la valise! Ce n'est pas le prix des touches, mais l'immobilisation ! J'ai trouvé un S.A.V à HAUBOURDIN. Voilà. Si les CD sont pas arrivés je referai des copies et j'enverrai en recommandé !

- le 25 avril 2012 à 06 : 41
par Pierre : votre ebook de photos sur Montcuq m'a fait plaisir. Je m'y suis retrouvé



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Les livres essentiels (papier et numérique)..

Ne pas rater : les livres essentiels (papier et numérique)..

st 2013plan


toutes les photos du site.

Une page revue récemment : les pintades de Montcuq cartonnent sur Youtube
Lecture.