Newsletter top 5 livres

égalité des citoyens, droit être tranquille chez soi, interdiction amasser, ne semblent pas partout respectés.

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

Certains de nos concitoyens vivent sans liberté d’expression, sans liberté de déplacement

Chapitre X du roman "Après l'énergie anti-électrique"


XLI

L’égalité des citoyens, la propriété collective, le droit d’être tranquille chez soi, l’interdiction d’amasser ne nous semblent pas partout respectés. Manifestement la féodalité règne sur de nombreuses parties du territoire où des clans se sont accaparés les châteaux, grandes propriétés et pouvoirs locaux. Ils maintiennent en quasi esclavage des populations démunies. Certains de nos concitoyens vivent sans liberté d’expression, sans liberté de déplacement, sans liberté. cinquante ans après la disparition de l’électricité, on en est toujours là. Sa Sainteté Emmanuel III a rappelé son attachement aux valeurs qui fondent notre nation mais oui, l’État ne peut pas tout faire, c’est à chacune et chacun, où qu’il soit, de savoir dire non quand c’est nécessaire et de s’opposer aux clans, aux clientélismes, dérives si fréquentes et néfastes durant notre histoire.
Mais comme après toutes les tragédies, les survivants ont repris le mouvement, des notaires souhaitent « graver pour l’éternité » l’étendue des propriétés. Selon eux, le meilleur moyen de mettre fin aux conflits et tragédies de voisinages. Notre maître semble disposé à les satisfaire, ayant créé une commission indépendante exclusivement composée de sujets favorables à une propriété effective, nécessaire à la sécurité. Nous pensons l’égalité et la fraternité plus importantes que la propriété effective, même pour l’indispensable sécurité.
Nous pensons nécessaire de rappeler que personne ne doit être exclu de l’endroit où il vit. Et personne ne peut accaparer deux endroits, le désir de « résidences secondaires » défendu par les nouveaux petits barons, l’histoire nous a appris qu’il dérive rapidement en accaparement des logements au détriment des plus faibles.

Après énergie anti-électrique

Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.

Après énergie anti-électrique recto verso


Page de la série les élus, interviews et chroniques.
Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique . Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.

Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

livraison ce jour de fleurs à Saint Thibault des Vignes


- Le guide des fleuristes.

- Les livres sur les fleurs.

Je saurai vivre irréprochable.
- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
ROSE ROUGE
Une page revue récemment : 25 aout 2020 : concours Amazon Plumes Francophones 2020 littérature et confinement.

Page du portail de ternoise : La formidable aventure (sujet : de François Fillon à la Présidentielle 2017 ) info Ternoise Et bourges pas seulement un printemps (info : à voir) .