La newsletter top 5 des livres essentiels

recherche selon ternoise avec google


Commentaires ouverts :

Ajouter un commentaire utile


- Avis (1), du 3 juin 2014 vers 4 heures 14
En causant ainsi ils abordèrent à Portsmouth ; une multitude de peuple couvrait le rivage, et regardait attentivement un assez gros homme qui était à genoux, les yeux bandés, sur le tillac d'un des vaisseaux de la flotte ; quatre soldats, postés vis-à-vis de cet homme, elle tirèrent chacun trois balles dans le crâne, le plus paisiblement du monde; et toute l'assemblée s'en retourna extrêmement satisfaite En certains jours cependant, Jeanne se reprenait à rêver. Elle s’arrêtait doucement de travailler et, les mains molles, le regard éteint, elle refaisait un de ses romans de petite fille, partie en des aventures charmantes. Mais soudain, la voix de Julien qui donnait un ordre au père Simon l’arrachait à ce bercement de songerie ; et elle reprenait son patient ouvrage en se disant : Oui C’est fini, tout ça... ; et une larme tombait sur ses doigts qui poussaient l’aiguille.

- Avis (31), du 3 mai 2014 vers 11 heures 44
Elle s'écriait : Mon cher époux! on m'arrache à ce que j'adore ! Elle n'était point occupée de son danger; elle ne pensait qu'à son cher Pascal elle s'éleva une grande dispute sur une loi de Zoroastre qui défendait de manger du griffon

- Commentaire (98), du 4 février 2014 vers 9 heures 55
elle entre en tremblant d'émotion, son coeur palpite, sa voix sanglote ; elle veut ouvrir les rideaux du lit ; elle veut faire apporter de la lumière elle entre et voit le fessé Sébastien, l'épée à la main, un mort étendu par terre, Cunégonde effarée, et la vieille donnant des conseils

- Info (121), le 3 février 2014 à 9 heures 22
C’était fini. Les femmes se relevaient. Le retour fut une débandade. La croix, entre les mains de l’enfant de chœur, avait perdu sa dignité ; elle filait vite, oscillant de droite à gauche, ou bien penchée en avant, prête à tomber sur le nez. Le curé, qui ne priait plus, galopait derrière ; les chantres et le serpent avaient disparu par une ruelle pour être plus tôt déshabillés, et les matelots, par groupes, se hâtaient. Une même pensée, qui mettait en leur tête comme une odeur de cuisine, allongeait les jambes, mouillait les bouches de salive, descendait jusqu’au fond des ventres où elle faisait chanter les boyaux. C’était la neuvième ferme vendue ainsi, sur trente et une que leurs parents avaient laissées. Ils possédaient cependant encore environ vingt mille livres de rentes en terres qui, bien administrées, auraient facilement rendu trente mille francs par an.


jlpcl8


toutes les photos du site.


Ne pas rater : les livres essentiels (papier et numérique)..

Quand je cause sur ma vie lotoise... Et ses élus
Auteur de chansons... chantées
Une page revue récemment : 22 octobre 2019 : Peugeot 205 color line de 1992 à 2019 Vidéo.

Voir le portail de ternoise : Vidéo du lilas mauve (sujet : & blanc : lilas lotois ) sur ternoise portail Et comédie avec quatre (info : rôles pour femmes quatre comédiennes ) .