La newsletter top 5 des livres essentiels

Réactions sur l’actualité 2018 de l’écrivain Ternoise
François Hollande et Jean-Michel Baylet… sur cette vieille page, quelques mots en 2018...
François Hollande pour la manière dont la Dépêche du midi a relaté sa visite à Cahors, au Leclerc culturel. Le "point presse", Ternoise fut le principal interlocuteur. Et soudain François Hollande me rendait hommage, se tournant vers moi pour parler de "démocratie éditoriale", me reconnaissant ainsi un rôle bien particulier dans ce département… Nullement une conséquence d'un lèche-botte, cet hommage, surprenant : car si François Hollande me connait c'est que je suis l'auteur du premier livre qui lui fut "peu favorable" : publié en 2012, avant la Présidentielle, où je prévenais que ce serait une erreur de l'élire à l'Elysée !
François Hollande à Cahors 2018, le point Presse au Leclerc Culture

Alors, en 2018, il faut revenir sur leur Dépêche
- Voir Jean-Michel Baylet et la notion de censure , texte intégral de cette vidéo... « Si l'information n'est pas dans La Dépêche, elle n'existe pas, ce sont les avantages d'un monopole » de Jacques BRIAT (ancien député, battu par Sylvia Pinel) fut publié par l'Express (en 2011).
Informations sur Nicolas Sarkozy, Nicolas Hulot, José Bové, Arnaud Lagardère...
Ces réactions sont un PLUS par rapport au mensuel gratuit envoyé chaque mois (déjà plus de 60 000 abonnés...) Abonnement au webzine

Après 2007, cette page ne fut plus utilisée... J'y ajoute donc quelques notes... en 2013 ! Où j'ai trouvé la bonne approche pour le versant local, départemental : la publication de livres numériques. Ainsi les sites cajarc.info et figeac.info tout comme fumel.info ( 1 et 2 et 3) ont trouvé leur vocation !

Nicolas Hulot a eu la lucidité de rester un aiguilleur des politiques.
José Bové va se lancer dans la campagne présidentielle. Il sera vraisemblablement soutenu par Olivier Besancenot qui s’effacera, deviendra son porte-parole. Le candidat officiel de la LCR, en grande difficulté pour obtenir les 500 signatures indispensables sauvera ainsi les apparences... et José Bové, avec ce soutien et sa propre auréole peut réussir à obtenir ces fameuses 500 parrainages.
José Bové se présentera comme un « simple militant alter-mondialiste », il serait juste de signaler qu’il reste un trotskyste...
Cette candidature aurait néanmoins l’avantage d’enfoncer la tête sous l’eau de madame Buffet candidate du Parti Communiste. Vieille « querelle » entre staliniens et trotskystes.



Les abonnés du webzine se souviennent peut-être de mon édito après la médiatique grève de la fin du député Jean Lasalle. Et la signature de l’accord entre ACCOUS et le gouvernement alors calamiteux.
Presque un an plus tard, la réalité est confronté au grotesque de cet accord !
Finalement, plutôt que de s’installer dans de bonnes conditions à 60 kilomètres de là, le groupe nippon n’aura sûrement pas d’autre solution que de quitter la France.
Bravo monsieur Lasalle !


Alain Duhamel avait naturellement publié un livre pour les élections présidentielles, « les prétendants 2007 »... où figurait même Christine Boutin...
Mais pas de Ségolène Royal...
Grande lucidité du chroniqueur ! Néanmoins, la version « livre de poche » est sortie... monsieur Alain Duhamel est un installé donc ses livres sont repris dans ce format !
Et ce livre de poche permet de réécrire l’histoire : Ségolène Royal est présentée...
Qui a le pouvoir peut réécrire le passé... toujours vrai !


Ajouter un commentaire utile


- Avis (37), du 9 mai 2014 vers 17 heures 50
Elle sortait maintenant du couvent, radieuse, pleine de sèves et d’appétits de bonheur, prête à toutes les joies, à tous les hasards charmants que, dans le désœuvrement des jours, la longueur des nuits, la solitude des espérances, son esprit avait déjà parcourus. Elle sortit alors emportant avec elle la signature, et laissa la vieillard plein d'amour et de défiance de ses forces

- Commentaire (111), du 5 février 2014 vers 22 heures 12
elle était obligé de s'en couvrir, n'ayant rien autre chose après de elle Elle était penchée vers le ruisseau ; de profonds soupirs sortaient de sa bouche

- Info (141), le 11 février 2014 à 6 heures 42
Sébastien avait amené de Cadix un valet tel qu'on en trouve beaucoup sur les côtes d'Espagne et dans les colonies Sébastien baisa d'abord le bas de la robe du commandant, ensuite ils se mirent à table
Catalogue Livres Publiés

Les livres essentiels (papier et numérique)..

bio


toutes les photos du site.


réactions sur l actualité de l écrivain Ternoise

Quand je cause sur ma vie lotoise... Et ses élus
Auteur de chansons... chantées
Une page revue récemment : 04 novembre 2022 : Aurélien Pradié troublant, le livre de Ternoise .

Page du portail de ternoise : Cajarc les photos (sujet : de Ternoise : le livre et le diaporama ) info Ternoise Et chanson littéraire (info : et engagée en 2019 : Issa avec On les a crus ) .