Newsletter top 5 livres

Mes chers concitoyens Emmanuel aux français

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

Quand une énergie anti-électrique paralyse tout ce qui nécessite une impulsion électrique

Partie XXIV du roman "Après l'énergie anti-électrique"



« Mes chers concitoyens,

Selon les informations en ma possession, une énergie "anti-électrique" paralyse tout ce qui nécessite une impulsion électrique. La France, selon nos informations, est touchée sur l'ensemble du territoire.
Tout nous incite à croire qu'il s'agit d'une catastrophe planétaire, donc d'une cause universelle. Les plus éminents spécialistes évoquent l'effet probable d'une météorite. Attendre un retour de la possibilité électrique nous semble inapproprié. Nous devons nous réorganiser avec cette nouvelle donne. Notre pays ne doit pas sombrer dans le chacun pour soi. Des millions de nos concitoyens ont payé de leur vie ce chaos. Ceux qui se croient les plus forts font régner la terreur, s’imposent dans la violence, l’intimidation et le cannibalisme. Cette ignominie doit cesser. Nous ne l’accepterons jamais. Le cannibalisme est un crime contre l’humanité et nos forces de l'ordre, réarmées, ont reçu des directives pour le réprimer. Nos élus et les accompagnateurs de grande confiance ont également été armés, ou le seront dans les prochains jours, avec également la mission, le droit et le devoir de réprimer les débordements. Force revient à la loi. La France a suffisamment de pommiers, figuiers, poiriers et autres fruitiers, de lait, de légumes pour nourrir sa population. Nous devons redevenir des cueilleurs cultivateurs. Nos mains doivent réapprendre le travail manuel. Les robots ont cessé de nous décharger des difficultés. L’ère numérique s’est arrêtée.
Citadins, vous devez partir dans les campagnes. Les conditions y sont difficiles mais tout ce qui rendait agréables nos villes est désormais hors d’usage. L’ensemble du réseau de livraisons est hors d’usage. Le cyclisme est notre activité sportive préférée, le vélo sera au cœur de notre sursaut. Emportez le strict nécessaire, dont les récipients pour recueillir l’eau de pluie. Ne consommez celle des ruisseaux qu’en cas d’extrême nécessité et toujours en très faible quantité.
Vous pourrez vous y nourrir de ce que la nature nous offre, vous installer dans les habitations vides. Sur la route, mes chers concitoyens. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la cohésion nationale et continentale, encourager l’ensemble des terriens à s’unir sur l’essentiel.
Même si plus aucune barrière électronique n’en bloque l’accès, n’entrez sous aucun prétexte dans les zones contaminées de niveau 1, la vie y demeure impossible. Les zones de niveau 2 sont fortement déconseillées. Notre pays est vaste, soyez prudents, pensez à votre santé, celle de vos enfants, de vos compatriotes.
La propriété individuelle est abolie. Tous les logements sont à la disposition de ceux qui les occupent. Les départements tels qu'ils figurent dans nos programmes d'histoire sont désormais les subdivisions de référence. En voici le plan. Partout où 300 à 500 personnes peuvent se réunir, elles éliront un délégué, un responsable agricole chargé de la suffisance alimentaire, un responsable de la sécurité ayant tout pouvoir pour sanctionner les désordres. Toute violence était interdite, toute violence reste interdite. Chaque lendemain de pleine lune, dans les villes jadis préfectures (noms soulignés sur la carte), les délégués se réuniront, d'abord pour élire quatre représentants. Deux se rendront dès le lendemain dans le département voisin le plus proche de Paris, y porteront les informations essentielles et y recevront celles du gouvernement.
Les sages sanctions graduelles de nos puces, garantes d’une société juste, paisible et bienheureuse, ont cessé de remplir leur rôle. Chers compatriotes, ne laissez pas revenir en vous les instincts malsains. Aucune situation ne peut justifier la violence. L’anarchie est une défaite de la République, est notre défaite collective. Contre la chienlit, soyons tous ensemble, unis, et nous retrouverons des jours meilleurs.
Partout où fonctionnent des véhicules à essence, ils doivent être remis aux citoyens chargés de la réorganisation. Comme aux temps anciens, les chevaux doivent être attelés aux carrioles de nos musées. Fabriquez des outils utiles en vous servant du savoir de nos ancêtres. Tout le monde doit pouvoir manger de manière suffisante, personne ne doit amasser. Le temps du partage s’impose à tous. Il nous appartient à tous de veiller à ce que tout le monde ait le nécessaire.
Les départements aux frontières avec l’étranger éliront également trois représentants chargés de se rendre chez nos voisins, leur communiquer nos informations, y recueillir les leurs pour les transmettre le plus rapidement possible.
Vous êtes toutes et tous missionnés pour porter ce document au moins à trente kilomètres du lieu où on vous en a remis un tas, et de le diviser en autant de citoyens que vous chargerez de l’emmener plus loin. Vive le vélo. Vive la France, vive la République assagie.»

Après énergie anti-électrique

Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.

Après énergie anti-électrique recto verso


Page de la série les élus, interviews et chroniques.
Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique . Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.

Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

crédit et prêt pour décoration


- Page tous crédits.
- Crédit à la consommation.
- Toutes assurances.
- Assurance habitation.


Crédit pour décoration – J’atteste que saint Labre, reprit-elle, a vu cette catastrophe planétaire.




- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
ROSE ROUGE
Une page revue récemment : 23 aout 2020 : Le monde sans antidote contre cette énergie anti-électrique .

Page du portail de ternoise : Jean-Paul Dubois (sujet : sur le Général de Gaulle ) info Ternoise Et Samedi 22 août 2020 (info : je traverse le pont retire masque... ) .