Newsletter top 5 livres

Cahors : la dernière prophétie de Saint Jean-Gabriel Perboyre

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

Il fut crucifié à Wuhan, en Chine né département du Dordolot



X

Mon grand-père m’a également raconté avoir vu un documentaire sur cette affaire, constitué d’éléments d’archives. Oui, vu de ses propres yeux, sur ce que l’on appelle un écran, s’illuminant alors, permettant de présenter des instants du passé comme s’ils se déroulaient à l’instant, du passé gravé sur un support magnétique. On y exposait clairement, par agrandissements, sur une vidéo amateur et des photos prises un mois avant l’attaque, la présence d’une ogive au cœur de la structure en bois du Mont St Cyr, censée représenter une déesse antique, protectrice de la cité, la princesse Diana. Donc l’attentat était déjà organisé avant le prétendu accident du Président du Sénat. Le témoignage d’un ancien sénateur, décrivant une chute dans un virage près de « Limogne-en-Quercy », causée par la tentative d’éviter un écureuil, n’ayant d’ailleurs semblé guère réaliste à mon cher pépé. L’image la plus symbolique, la plus partagée mondialement, montrait 18 membres des forces de sécurité nationale, abasourdis, suspendus sur leur siège du téléphérique reliant ce Mont St Cyr au cœur de la ville, alors que le tiers de sa partie basse se situait sous les eaux.

Tous fixaient le même point de ce soudain lac couleur sang, la statue flottant indemne au milieu de multiples déchets et restes humains. La statue d’un homme sur une croix. Tous crurent qu’il s’agissait de Jésus et se signaient. De manière impressionnante, les 18 mains droites en action rendaient vivant ce signe de croix. En réalité il s’agissait de la représentation de Saint Jean-Gabriel Perboyre, « miraculeusement sortie indemne de la Cathédrale alors que tout y fut brisé, écrabouillé, réduit en poussière. » Le monde se souvint alors de « la dernière prophétie », de ce "Saint local" né vingt-six kilomètres au nord de Cahors-Centre, crucifié à Wuhan, en Chine, entré dans l’Histoire de France comme la dernière apparition, reconnue par le Vatican, avant la mise en place d’une frontière électronique au-dessus de la couche d’Ozone pour bloquer le retour dans notre atmosphère des âmes errantes, accusées de manipuler les terriens, les orienter vers des comportements asociaux, les détourner du travail, de la famille, de la patrie.
Ce dimanche-là, alors qu’une cinquantaine de paroissiens suivaient l’homélie de Monseigneur Camiade II, l’évêque régional, le Saint né au lieu-dit "Mongesty" était apparu accompagné d’une « vierge noire en robe verte. » Seul le Saint s’était exprimé alors que son accompagnatrice dansait : « protégez l’Église du Christ et ses berges ou fuyez avant qu’elle ne vous engloutisse. » Tout le monde l’avait oublié. Les catholiques retrouvèrent des archives dont le « miracle dans la cathédrale » de CAHORS TV par Jean-Charles Bonnedumer, dit "le bien nommé", et depuis JGP est l’un des Saints les plus priés. La « vierge noire en robe verte », notre famille a toujours pensé qu’il s’agissait de Rose, mais préféré ne pas divulguer ce sentiment, même s’il s’est répandu, jusqu’à Rome.
L’évasion des dauphins de leur piscine permit également des photos sensationnelles. Oui, des images traversaient les océans, les montagnes, en moins d’une seconde, à cette époque électrique. On parlait de simultanéité mondiale de l’actualité. Cet événement fut filmé justement de cette butte d’où partit le feu dévastateur, par des médias « non accrédités » et de l’intérieur par les amis du pouvoir, effondrement impressionnant, jusqu’à la compression des caméras, la rupture du direct.

Le fils cadet du maire, absent lors de la cérémonie, officiellement « hospitalisé suite au choc psychologique » fut rapidement soupçonné. Il cumulait la gérance de cet espace de loisirs et la direction de la filiale d’entretien de la rivière. Des complicités locales furent forcément nécessaires pour installer discrètement cet arsenal militaire dans une structure décorative et acheminer les tonnes de dynamite sous le renforcement des berges. Son décès, douze jours plus tard, serait dû à une crise cardiaque.
Quant au fils aîné, le flambeau municipal déjà entre les mains, il figurait naturellement au premier rang, entre sa mère et la chanteuse Linda Kabrel, sa compagne.
Vous pouvez vous demander qui représentait la circonscription au Parlement. Oui, il s’agissait d’une descendante de notre Thomas 1er. Et malgré sa farouche opposition au maire et au gouvernement, elle avait marché vers la mort parmi les officiels. Une députée se devait de participer à cette tradition républicaine consistant à honorer même les adversaires les plus combattus, à leur concéder des vertus si les micros se tendaient, du genre « il défendait ses opinions avec conviction » mais en préférant les éviter. Son fils avait six mois. Une lignée faillit s’interrompre.
Ce fut la seule fois dans l’Histoire où tombèrent en même temps « les descendants héritiers politiques » du duel du Dordolot, celui du député battu étant alors Ministre de l’Intérieur et des Cultes.

Après énergie anti-électrique

Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.

Après énergie anti-électrique recto verso


Page de la série cahors.
Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique . Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.

Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

livrer des fleurs à Poissy


- Le guide des fleuristes.

- Les livres sur les fleurs.

carte de cassini, vers 1780 le sous-sol de poissy,
L’onde s’écarta en mille jets.

- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
livre sur cahors
Une page revue récemment : 05 mars 2021 : lectures de Ternoise Vidéos avis Ternoise presque critique littéraire.

Page du portail de ternoise : Raconter une histoire (sujet : en 6 mots, comme Hemingway ) info Ternoise Et retirer un commentaire (info : sur un site ) .