Laissez-les grandir ici : un court métrage :


par le Réseau Education Sans Frontières.

mercredi 7 mars est sorti (500 écrans disponibles) un court métrage de 3 minutes :
"Laissez-les grandir ici".
Court métrage présenté sur FRANCE INTER le 6 mars 2007, réalisé par un collectif de cinéastes.

Oeuvre qui doit servir à sensibiliser le public à la cause des sans-papiers et surtout aux enfants.

DOMMAGE qu'ils ignorent la chanson Si Sarko si (le texte sur la page d'ACCUEIL) dont la voix de Frédérique Zoltane est pour les rares personnes ayant pu entendre ce CD, d'une émotion nettement plus forte que FRANCE GALL...


"Laissez-les grandir ici" a été écrit et réalisé avec des enfants de sans-papiers.
Soutiennent ce projet : Arnaud Desplechin, Vincent Lindon, les frères Dardenne, Agnès Jaoui, Juan Luis Buñuel, Catherine Corsini...
Dans ce court métrage, des enfants de sans-papiers lisent un texte dont la tonalité est proche de LA CHANSON CENSURée...

EXTRAIT : "Nous sommes des enfants de "sans papiers". Un sans-papiers, c'est quelqu'un qui n'a pas de carte de séjour même s'il est en France depuis longtemps. Comme beaucoup d'entre vous, nos parents sont venus d'ailleurs. Ils ont fui la violence, la misère. Ils sont venus pour travailler et nous donner une vie meilleure. Certains d'entre nous sont nés ici. Avec ou sans papiers la France est notre pays"

Naturellement, je soutiens ce projet...

Si Sarko si
La chanson "Si Sarko si".

Adaptée de "Si maman si"


Par Frédérique Zoltane :


Tous mes amis sont ici
Mais je n’ai pas de papier
Les vacances j’me cache dans Paris
Pour éviter d’être expulsé
Pour être là à la rentrée

Refrain :
Si, Sarko, si
Si, Sarko, si
Sarko, si tu voyais ma vie
Je cours je m’enfuis
Si, Sarko, si
Mais mon pays c’est ici
Et ma vie aussi

Dans mes cauchemars y’a des trains
Et je me jette par la fenêtre
Mes parents ont peur du lendemain
J’aurais peut-être pas dû naître
Aucun pays veut me reconnaître


Si, Sarko, si
Si, Sarko, si
Sarko, si tu voyais ma vie
Je cours je m’enfuis
Si, Sarko, si
Mais mon pays c’est ici
Et ma vie aussi



On m’dit que j’suis coupable, un fléau
Je suis pourtant qu’un enfant
Envie de jouer, de rire sous le préau
Sans avoir peur des agents
Sans trembler pour mes parents


Si, Sarko, si
Si, Sarko, si
Sarko, si tu voyais ma vie
Je cours je m’enfuis
Si, Sarko, si
Mais mon pays c’est ici
Et ma vie aussi


Si, Sarko, si
Si, Sarko, si
Sarko, si tu voyais ma vie
Je cours je m’enfuis
Si, Sarko, si
Mais mon pays c’est ici
Et ma vie aussi


Oeuvre originale : Si maman si (Michel Berger)

Interprète originel : France Gall



Acheter le cd sarkozy (lui est sorti le jour de la saint-nicolas, 6 décembre 2006, et il est censuré par les médias)

Contact  la pochette album CD SARKOZY : SORTIE OFFICIELLE le 6 décembre 2006 Ecouter  la pochette album CD SARKOZY : SORTIE OFFICIELLE le 6 décembre 2006 Acheter le CD  la pochette album CD SARKOZY : SORTIE OFFICIELLE le 6 décembre 2006 14 titres 6 Interprètes   la pochette album CD SARKOZY : SORTIE OFFICIELLE le 6 décembre 2006 Descriptif Album 
Sur le forum du CD Nicolas Sarkozy du 20 2019 : Gilets jaunes acte XXXII : Fini le ridicule gilet jaune sur les épaules des manifestants.

Voir de même : sketch sur le bon (note : coin - sketch de dans le Lot ) sur ce site. Et La sacem à Neuilly (présentation : exemple de démocratie ) .