|
mercredi 7 mars est sorti (500 écrans disponibles) un court métrage de 3 minutes : "Laissez-les grandir ici". Court métrage présenté sur FRANCE INTER le 6 mars 2007, réalisé par un collectif de cinéastes. Oeuvre qui doit servir à sensibiliser le public à la cause des sans-papiers et surtout aux enfants. DOMMAGE qu'ils ignorent la chanson Si Sarko si (le texte sur la page d'ACCUEIL) dont la voix de Frédérique Zoltane est pour les rares personnes ayant pu entendre ce CD, d'une émotion nettement plus forte que FRANCE GALL... "Laissez-les grandir ici" a été écrit et réalisé avec des enfants de sans-papiers. Soutiennent ce projet : Arnaud Desplechin, Vincent Lindon, les frères Dardenne, Agnès Jaoui, Juan Luis Buñuel, Catherine Corsini... Dans ce court métrage, des enfants de sans-papiers lisent un texte dont la tonalité est proche de LA CHANSON CENSURée... EXTRAIT : "Nous sommes des enfants de "sans papiers". Un sans-papiers, c'est quelqu'un qui n'a pas de carte de séjour même s'il est en France depuis longtemps. Comme beaucoup d'entre vous, nos parents sont venus d'ailleurs. Ils ont fui la violence, la misère. Ils sont venus pour travailler et nous donner une vie meilleure. Certains d'entre nous sont nés ici. Avec ou sans papiers la France est notre pays" Naturellement, je soutiens ce projet...
Tous mes amis sont ici Mais je n’ai pas de papier Les vacances j’me cache dans Paris Pour éviter d’être expulsé Pour être là à la rentrée Refrain : Si, Sarko, si Si, Sarko, si Sarko, si tu voyais ma vie Je cours je m’enfuis Si, Sarko, si Mais mon pays c’est ici Et ma vie aussi Dans mes cauchemars y’a des trains Et je me jette par la fenêtre Mes parents ont peur du lendemain J’aurais peut-être pas dû naître Aucun pays veut me reconnaître Si, Sarko, si Si, Sarko, si Sarko, si tu voyais ma vie Je cours je m’enfuis Si, Sarko, si Mais mon pays c’est ici Et ma vie aussi On m’dit que j’suis coupable, un fléau Je suis pourtant qu’un enfant Envie de jouer, de rire sous le préau Sans avoir peur des agents Sans trembler pour mes parents Si, Sarko, si Si, Sarko, si Sarko, si tu voyais ma vie Je cours je m’enfuis Si, Sarko, si Mais mon pays c’est ici Et ma vie aussi Si, Sarko, si Si, Sarko, si Sarko, si tu voyais ma vie Je cours je m’enfuis Si, Sarko, si Mais mon pays c’est ici Et ma vie aussi Oeuvre originale : Si maman si (Michel Berger) Interprète originel : France Gall Acheter le cd sarkozy (lui est sorti le jour de la saint-nicolas, 6 décembre 2006, et il est censuré par les médias) |
| Contact |
|
Ecouter |
|
Acheter le CD |
|
14 titres 6 Interprètes |
|
Descriptif Album |
|
Sur le forum du CD Nicolas Sarkozy du 20 2019 :
Gilets jaunes acte XXXII : Fini le ridicule gilet jaune sur les épaules des manifestants. Voir de même : sketch sur le bon (note : coin - sketch de dans le Lot ) sur ce site. Et La sacem à Neuilly (présentation : exemple de démocratie ) . |