Newsletter top 5 livres

Patrice Caumon Montcuq-en-Quercy-Blanc : la préfecture du Lot va réagir ?

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

Il a découvert le fonctionnement de la Commune nouvelle en 2020 ? Il accuse la préfecture 2015

Patrice Caumon de Montcuq-en-Quercy-Blanc.

Quand l'homme central de la création de notre commune nouvelle, un maire devenu un des adjoints du nouvel ensemble, semble découvrir son fonctionnement et met en cause la préfecture. Est-ce pour masquer ses, disons, inconséquences ? Et qui va régir ?






Dans le PV du Conseil Municipal de Montcuq-en-Quercy-Blanc du 9 juin 2020, on note un paragraphe ahurissant.
C'est l'adjectif qui m'est venu.
Les correspondants de leur dépêche du midi et de leur Vie Quercynoise ne semblent pas en avoir mesuré la portée, en tout cas ne semblent pas l'avoir dénoncée.

M. Michel Prosic, préfet du département, ne me semble pas avoir réagi.

Il est noté :

"Patrice CAUMON complète la délibération en expliquant que tous les biens des anciennes communes, Belmontet, Lebreil, Ste Croix et Valprionde doivent
être rattachés à la commune de Montcuq en Quercy Blanc. Contrairement à ce que la Préfecture avait dit au moment de la fusion des communes,
le fait d'avoir créée la commune nouvelle ne rattache pas les biens à la nouvelle commune.
Lors d'une vente de bâtiment la commune doit par le biais du notaire faire deux actes : le premier pour transférer le bâtiment de la commune de Valprionde à la commune de Montcuq en Quercy Blanc et un deuxième acte pour la vente du bâtiment au futur acquéreur.
La charge de travail étant lourde, les actes sont faits au fur et à mesure des demandes."

Première remarque : en citant seulement quatre communes, oubliant ainsi MONTCUQ il semble vouloir signifier qu'il ne s'agissait pas d'une fusion des 5 mais d'une absorption par Montcuq des bouseux.
Et personne ne semble lui avoir répliqué que les biens de Montcuq doivent de la même manière être transférés à Montcuq en Quercy Blanc.

En plus d'accuser la préfecture, M. Patrice CAUMON ne semble même se rendre compte qu'en expliquant
"les actes sont faits au fur des demandes" il avoue dilapider l'argent de la commune.
Un seul acte aurait pu transférer l'ensemble des propriétés des 5 communes victimes du regroupement à la commune nouvelle.

Je n'ai donc vu aucune déclaration de M. Prosic, actuel préfet du département.
Peut-être personne ne l'a informé de la présence de ce paragraphe dans le PV et je comprends qu'il ne passe pas ses journées à scruter l'ensemble des PV des communes lotoises.
C'est pour cela qu'il est du devoir des médias d'informer, les administrés, et le représentant de l'état.

M. M. Prosic, actuel préfet du département, n'ayant pas répondu quand je me suis adressé à lui, il n'a naturellement reçu aucune correspondance sur ce sujet avant cette vidéo.

Et je n'ai pas voulu embêter Mme Catherine Ferrier, préfète à l'époque de la fusion et actuellement préfète du Tarn, avec cet épiphénomène. (entre les deux, il y eut M. Jérôme Filippini)

J'ignore si les correspondants de leur Dépêche du midi et de leur Vie-Quercynoise ont la même approche de leur mission.

M. Prosic, assurant la continuité de l'état, on peut espérer qu'il réagira pour demander à M. Caumon des preuves de ses graves affirmations.

M. Caumon n'est pas le premier à mettre en cause la Préfecture dans cette affaire de la commune nouvelle.
Le 12 janvier 2016 je lisais à madame la préfète du Lot, un extrait du Compte rendu de la réunion du 10 septembre 2015 du Conseil Municipal de Ste Croix, présidé par Mme le maire Marie-José Sabel:
« Le conseil municipal n'était pas favorable à cette adhésion mais Madame la Préfète a décidé d'inclure d'office notre commune à cette nouvelle commune.»
Madame la préfète du Lot me répondait : « C'est complètement faux. »

Pourtant Mme SABEL Marie-José est notre Première adjointe et elle a même accompagné M. Le maire Alain Lalabarde à Souillac lors de la grande mise en scène de Président avec les maires du sud-ouest.

Il est vrai qu'entre les deux événements, Mme Sabel Marie-José avait apporté son parrainage au candidat Emmanuel Macron le 7 mars 2017.
Ce qui naturellement ne devrait pas entrer en considération dans notre République, la cinquième.




Page de la série Montcuq.
la page consacrée à Canton de Luzech.


Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

meilleur taux et cartes privatives et assurances



- Page tous crédits.
- Crédit à la consommation.
- Toutes assurances.
- Assurance habitation.

Croyez-vous qu’elle vienne ici ?




- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
livre sur montcuq en quercy blanc
Une page revue récemment : 26 janvier 2021 : Un artiste, c'est d'abord un grand maître des sentiments....

Page du portail de ternoise : Jack Lang retour (sujet : à Blois pour la fête du déconfinement ) info Ternoise Et les pintades de (info : cartonnent sur Youtube ) .