Newsletter top 5 livres

Un homme fertile avait eu la chance de rencontrer deux fois une femme fertile

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

Héritière du trône de France pas à la hauteur

Chapitre LIV du roman "Après l'énergie anti-électrique"



Puis il y eut l’inattendu par Maeva :
- Je n’ai pas eu le temps de t’en informer durant notre dialogue inconfortable, j’ai un copain et une fille. Il a réussi à rejoindre des cousins, et à se faire passer pour un villageois à part entière, dont l’épouse est décidée lors de l’accouchement. Ça fait deux ans que je ne les ai pas revus. Je crois que dans ces conditions, tu m’accorderas un détour et qu’on trouvera une petite place supplémentaire. Ma gamine, Simone-Romane, elle n’avait même pas un an mais c’était la meilleure solution pour la sauver. Pascal, Pascal tout court, ne pouvait pas être suspecté en étant seul, des tas de jeunes rejoignent ainsi de la famille même éloignée quand ils se retrouvent veufs. À notre âge, je ne serais pas surpris qu’il se soit amusé, et ne lui en voudrais même pas.

Effectivement, il l’avait remplacée, et semblait même préférer sa nouvelle compagne. Maeva lui donna le choix. Il est resté et a accepté de laisser partir leur fille. Sa compagne était enceinte. Un homme fertile avait eu la chance de rencontrer par deux fois une femme fertile ! Il pouvait se croire béni des Dieux.

Effrayée, Simone s’est rapidement habituée. Je me sentais l’âme d’un tonton dévoué. « Oui, ça fait vieux, ce prénom, c’était celui de la grand-mère de Pascal, ça ajoutait une note de crédibilité à la couverture qu’elle devrait prendre. » Je lui posais la question indiscrète, manquant parfois de tact « tu lui en veux, d’avoir préféré l’autre ? » Oui, elle lui en voulait, forcément. Pas qu’il ait passé son temps dans ses bras mais que la revoyant il n’ait pas sauté de joie. Si sa compagne n’avait pas pu avoir d’enfant, il l’aurait suivie, elle est persuadée. Mais même dans la « nouvelle donne monarchique » il avait des difficultés à croire le temps de la fuite fini pour l’étrange famille, il préférait « une vie tranquille. » Le « massacre au manoir » s’était déjà répandu jusqu’à sa vallée profonde.

Je ne lui ai pas répondu qu’elle s’en remettrait, qu’on avait connu bien pire. Mais comme si elle avait deviné mes pensées elle a essuyé cette larme d’abord retenue puis coulée et m’a murmuré « quand on a séjourné une semaine dans une tombe, et vu ces têtes, on sait certaines douleurs bien dérisoires mais malgré tout, mon petit cœur romantique est secoué, je ne suis qu’une jeune femme dépassée par tout, l’héritière du trône de France n’est pas à la hauteur ! »


Après énergie anti-électrique

Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.

Après énergie anti-électrique recto verso

Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique . Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.

Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

livraison ce jour fleurs à Calais


- Le guide des fleuristes.

- Les livres sur les fleurs.

Calais. Sa figure mâle et brune Sa figure mâle et brune possédait une jeune femme dépassée.
- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
ROSE ROUGE
Une page revue récemment : 05 mars 2021 : lectures de Ternoise Vidéos avis Ternoise presque critique littéraire.

Page du portail de ternoise : Cimetière Nord de (sujet : Cahors : un autre miracle ) info Ternoise Et Le roi se meurt. (info : Le roitelet se meurt. Tout continue. ) .