Newsletter top 5 livres

JT n’a pas réintégré ses droits de député

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

Le duo en place étant disposé à s’écarter à la demande d’Emmanuel II.

Chapitre XXXVIII du roman "Après l'énergie anti-électrique"



Jean-Thomas n’a pas souhaité « réintégrer ses droits de député. » Le duo en place étant naturellement disposé à s’écarter à la demande d’Emmanuel II. Il a senti un piège.
- Je leur ai montré un homme le plus soumis et médiocre possible. Mais je ne suis pas certain qu’ils m’aient cru. Je leur ai affirmé ne me sentir aucune légitimité. Ni aucune capacité d’agir dans un tel contexte. Je les ai priés de transmettre toute mon estime et mon espérance de réussite dans sa mission à notre maître.

Jean-Thomas craignait un retour des émissaires, une convocation royale. Il regrettait sa sortie, la mise en danger de son épouse et leurs enfants, Rose-Romane 12 ans, Rémi-Thomas 10. Il allait essayer de "rentrer", espérait, malgré le règlement ancien, être accepté. Oui, il était parti car il étouffait, se sentait à l’étroit, le groupe ayant dû réintégrer le château, de plus en plus d’aventuriers cherchant dans le cimetière des éoliennes tout ce qui pouvait servir. Certes ils avaient suffisamment de plantations pour subvenir à leurs besoins, et même des poules et quatre brebis. Après quelques mois dehors, il avait compris qu’aussi longtemps qu’un Emmanuel dirigerait ce pays d’une main de cactus dans un gant de latex, il n’y aurait pour nous aucune sécurité.

C’était il y a 33 ans. Comme ma mère, Jean m’avait vivement encouragé à maquiller mon passé, m’inventer une identité et des souvenirs, plus aucune puce ne fournissant l’historique. Je ferai ce que je dois faire !

- Jean, tu sais, tout le monde est en danger désormais. Tout le monde peut être assassiné car ses chaussures intéressent un va-nu-pieds.
- Ferdinand, j’ai cru moi également qu’il exagérait le père. Et qu’Édouard vivait dans son monde. Je suis sorti également pour parler aux anciens assez vieux pour avoir connu mon grand-père, officiellement décédé d’une indigestion de champignons. Tous m’ont conseillé de profiter du chaos pour changer d’identité, qu’une lubie de nous exterminer repassera dans la tête d’un Emmanuel. Maintenant, ils veulent 10 000 ans sans opposition, et quoique tu puisses nous considérer paranos, nous sommes pour eux les éternels opposants. Mon grand-père, le frère du tien, une main gantée avait ajouté des champignons venimeux aux comestibles.


Après énergie anti-électrique

Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.

Après énergie anti-électrique recto verso


Page de la série les élus, interviews et chroniques.
Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique . Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.

Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

Envoyer des fleurs à Boulogne-sur-Mer


- Le guide des fleuristes.

- Les livres sur les fleurs.

Envoyer des fleurs aussi à Boulogne-sur-Mer – Madame, reprit-il en s’adressant humblement, toute mon estime.
- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
ROSE ROUGE
Une page revue récemment : 25 aout 2020 : concours Amazon Plumes Francophones 2020 littérature et confinement.

Page du portail de ternoise : quelque part dans (sujet : l’univers mon existence était connue et observée ) info Ternoise Et bourges pas seulement un printemps (info : à voir) .