Newsletter top 5 livres

Plus de bavure, que de la légitime défense : Ministre de l’Intérieur

S. Ternoise Accueil
Ecrivain... Romans Théâtre Chansons Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Vidéos Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout Contact Stéphane Ternoise écrivain homme de théâtre toujours debout forum
Les vidéos... Plus infos sur la chaîne Youtube et Suivi GRATUIT en 2 clics.

le tunnel reliant Élysée et Ministère place Beauvau

Partie X du roman "Après l'énergie anti-électrique"



XXIX

Quasiment toutes les contrées ont évité le pire uniquement grâce, finalement, à une conséquence de cette absence d’électricité, la paralysie de la transmission des ordres et des circuits de commandes. Partout ce fut la suspicion d’un voisin, d’un ennemi historique, dans la tête de dirigeants plongés dans l’incompréhension. Le Président français n’a laissé aucune trace de ses 76 premières heures.
La découverte d’une note de son Ministre de l’Intérieur, lors de la grande crise de doutes et d’ouverture d’archives par Emmanuel II, suscita de nombreuses controverses. Il s’agirait d’un faux pour les proches du pouvoir alors qu’on recense d’autres pièces dans le même style, de la même main selon les nouveaux graphologues (compétence dont on peut douter), ce qui certes n’entraîne pas automatiquement la certitude ni la conviction de son authenticité. Avec toutes les précautions d’usage, nous la restituons : « Nimbus est descendu dans le tunnel [reliant l’Élysée et le Ministère, place Beauvau] paniqué. Il ne comprenait pas. Moi non plus mais je l’ai rassuré. Je lui ai demandé s’il souhaitait partir à Baden-Baden. Ça ne l’a pas fait rire. [référence probable à une histoire sentimentale] Tout est bloqué. S’il n’y avait pas ce tunnel j’étais même coincé au bureau ce soir ! [Il ne mesure donc pas le risque d’asphyxie] Il a suivi mon conseil, on s’est servi dans les armoires aux vieux flingues. On a fait descendre des hommes de confiance pour tenir l’endroit. J’ai armé les gardes de vieux fusils pour le cas où des larbins essayeraient d’en profiter. Je les ai rassurés, ils peuvent tirer, je les couvrirai, Nimbus m’a signé un ordre d’État d’urgence. Y’a plus de bavure, y’a que de la légitime défense, je leur ai dit. Ils étaient ravis comme un gamin devant sa première brouette. Puis on s’est tous entraînés dans les jardins. Ça fait un de ces boucans ces vieux machins ! Mais c’est efficace, un inutile marchait sur les toits, je l’ai dégommé d’une balle en plein cœur. Je leur ai dit, aux boys, faut toujours viser le cœur avec ces joujoux. C’est étonnant et cool de voir le sang gicler, on se sent vraiment efficace, puissant. Après ce fut la pagaille. Même les fenêtres sont bloquées. On a dû faire passer tout le monde par ce tunnel, qui normalement n’existe pas. Tous les yeux bandés. La pagaille monstre, pire qu’un 14 juillet à Toulouse. » Ce papier semble son dernier acte de bravoure. Dans les mémoires du Président nous constatons un « M.I. condamné pour haute trahison. Rétablissement de la peine de mort pour complot contre la sécurité nationale dont le colportage de fausses informations. » Nous supposons qu’il s’agît de l’abréviation Ministre de l’Intérieur.

Après énergie anti-électrique

Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.

Après énergie anti-électrique recto verso


Page de la série les élus, interviews et chroniques.
Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique . Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.

Les vidéos sont classés par thèmes. Les principaux : Les sketchs. Les communes : Cahors et Montcuq. Et autres communes lotoises.
Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne.
Le Diaporama du dimanche.
Des écrivains francophones et des écrivains US.
Les fleurs en vidéos. Les fruits
. Ici et ailleurs : des élus.
Les poules coqs pintades.
Les chats du Quercy.
Suivi de facebook.
Des Gilets jaunes et autres jaunes...
Et les vidéos les plus vues...
trait

adsl et fibre accès internet accès comparatif éligible


- téléphonie informations.
- haut débit adsl fibre optique.

- "Nous ignorons à quelle période les élections censées élire une représentation ont basculé en confiscation de la démocratie."
Science-fiction politique.
- hashtag NousSommesTousCahors vira au flop #CaDevaitArriver fit florès
- booster une publication sur facebook signifie : payer...
- lac de Cahors son Pont du pape Duèze et sa tour du diable Valentré .




- Autres pages revues fin 2017 début 2018 ou début 2019 récemment et celle de mai 2019 à janvier 2020. Puis récemment, depuis janvier 2020.
ROSE ROUGE
Une page revue récemment : 05 mars 2021 : lectures de Ternoise Vidéos avis Ternoise presque critique littéraire.

Page du portail de ternoise : traditionnelle canicule (sujet : 68 degrés plus aucune climatisation, même pas une ventilation ) info Ternoise Et traditionnelle canicule (info : 68 degrés plus aucune climatisation, même pas une ventilation ) .